Tout commence par l'obeissance...
Terrain d'entrainement , idéalement située à deux pas de Beaune, au calme près d'un lac , à Corcelles-les-Arts.
Point GPS: 46°57'02.0"N 4°48'27.3"E

Monitrice diplomée et affiliée à la SOCIETE CENTRALE CANINE ; Pierrette titulaire du MEC1 ,
Maître chien au sein de la Protection Civile (Obéissance , chien recherche, décombres ) pendant plus de 10 ans , retraitée.
L'obeissance exige de suivre des règles précises.
Du Chihuahua au Léonberg ,l'obeissance chez Empreintes est positive, c'est une méthode originaire des pays anglo-saxons. Comme son nom l'indique, elle repose sur des principes positifs, tels que : la communication, la considération des besoins de l'animal, la récompense des comportements souhaités et l'ignorance des comportements indésirables.
En revanche l'obeissance doit commencer immédiatement quelques jours après l'arrivée de votre chien, en parallèle à la socialisation du chiot.
Pour un chien adulte, y compris ceux qui sont adoptés, il est tout à fait possible de recommencer l'obeissance depuis le début. En revanche ne soyez pas trop exigeant il vous faudra du temps mais il n'est jamais trop tard pour apprendre .
Bien que nous nous entraînions ensemble, nos quotidiens sont différents, nos objectifs également. Nous ne vivons pas au même endroit, nous avons des compétences et des routines variées. Malgré cela, nous restons une équipe soudée et à l'écoute. L'objectif d'un duo cynophile devient celui de toute l'équipe.
En discutant de nos différences, nous identifions nos zones d'ombre respectives. Certains sont plus proches du chien, d'autres des exercices ou des échanges humains. Chaque expérience apporte son lot d'émotions, d'efforts et de défis, renforçant la complicité entre les membres de l'équipe canine.
Ces moments d'échange permettent aussi de partager anecdotes et futilités de nos quotidiens, et d'en rire ensemble. À chaque expérience, des émotions, des efforts et des défis!
Ensemble avec nos chiens, construisons une relation empreintes d'humanités...
